Lettre aux joueurs

Posté le 2 mars 2004

Bienvenue sur la lettre aux joueurs de Mars 2004 ! Cette lettre fut initialement prévue pour le lundi 1er Mars, cependant nous avons préférez patienter pour pouvoir y inclure des informations supplémentaire concernant les changements du « système de trésor ».

Au sein de Dereth, nous venons de nous faire rappeler que toutes les menaces ne viennent pas exclusivement de l’extérieure. En effet, près de Zaikhal, un groupe de Zharalim tomba dans la folie, quelques statues étranges ont été trouvés dans certaines villes, forçant les habitants de Dereth à refuser la protection d’Asheron’s pour combattre à tort et à travers.

Regardons maintenant de plus près les changements arrivant en mars.

Système de trésor

Le mois dernier, nous avons introduit la première partie des changements radicaux que nous voulions faire à notre système de trésor, et nous avons récolté beaucoup de réactions négatives.

Ces réactions furent très clair sur un point : ne vous avons pas correctement préparé aux répercussions à long et court terme de ces changements. En outre, vos réactions nous ont fais comprendre qu’il existait un certain nombre de problèmes liés à ces changements : nous nous efforçons de les résoudre.

Quel est le but à long terme de ces changements? Il s’agit essentiellement de résoudre un certain nombre de limitations dans notre système de butin (loot). Le vieux système de butin avait quelques problèmes. Il y avait quatre niveaux génériques de butin que nous pouvions donner aux créatures destinées aux personnages de niveau en dessous de 50, mais il existait seulement deux niveaux de butin pour les personnages de niveau 50+. Ceci ne favorisant pas la plupart des personnages dits « uber » - la quasi-totalité de ce que nous avons ajouté aux monstres les plus difficiles commençait à apparaître dans les monstres destinés aux personnages de niveau 50+. C'était la plus grande bavure. Cependant, il existait d'autres problèmes.

Notre but est que les créatures destinées à une gamme de niveau spécifique devraient être susceptible de lâcher des objets utile pour cette gamme de niveau. En outre, il ne devrait y avoir aucune créature laissant tomber un butin inutile. Il y aura donc toujours une gamme de butin, mais cette gamme devrait être plus raisonnable que dans le passé.

La première phase de nos changements a été de lié six niveaux du butin directement aux six groupes de niveaux principaux des personnages: novice (1-20), bas (20-40), moyen (40-60), hauts (60-80), extrême (80+), et « Uber » (100+). Les créatures prévues pour un certain groupe de niveau devraient laisser tomber le butin approprié pour ceux-ci (selon ces 6 catégories). Ce nouveau schéma améliora le butin de beaucoup de créatures (ex :Tuskers) mais il réduira également la qualité moyenne du butin que l’on peut trouvé sur d'autres créatures (ex :Olthoi). En effet, beaucoup d'Olthoi donnaient un butin bien trop bon pour leur niveau. C’était donc un bon moyen pour les joueurs qui ne voulaient que se procurer des peas facilement, mais par contre et très ennuyant pour les joueurs qui ne pensaient qu’à combattre ces Olthoi. En effet, ces derniers, de plus bas niveau, ont pu obtenir des armes et des objets qu’ils ne pouvaient même pas utiliser avant un bon bout de temps.

Comment savoir où trouver des créatures pour votre niveau? Le meilleur moyen est d’aller voir sur notre « Creature Distribution Map », qui peut être trouvée sur notre page de téléchargement. Cette carte montre comment les créatures ont été placer pendant la grande modification du paysage de l’année dernière. Les niveaux indiqués sont les niveaux suggérés pour le joueur, ainsi vous aurez un point de départ et pourrez juger par vous-même vos futurs déplacements.

Maintenant, nous allons être très clair à ce sujet : AC est un jeu basé sur les compétences (skills) et non un jeu basé sur le niveau (level). Les gammes de niveaux proposés sur cette carte ne sont que des suggestions. Nous vous recommandons de commencer par la gamme qui vous correspond le mieux et vous verrez bien comment ça se passe. Si vous avez pompé plus d’ XP dans vos skills de combat, ou si vous aimez vivre dangereusement, vous pourrez vouloir monter d’une gamme et voir comment vous vous y sentez. Si vous avez pu distribuer votre XP à tort et à travers, ou si vous préférez jouer la sécurité, vous serez peut-être plus heureux en essayant la gamme d’en dessous. Le but de cette carte était simplement de faire quelques suggestions quand à la fameuse question « mais où commencer ? ».

Je ne peux m’avancer en disant que tous les changements relatifs aux créatures sont terminés. En effet, en raison de la taille et de la portée de ces derniers changements, il n'était pas possible de tout faire en un mois. Comme mentionné dans le dernier « Rollout Article », il reste un certain nombre de problèmes. Certains seront résolus ce mois-ci; d'autres resteront en suspens et seront résolus en avril, voir plus tard.

Les problèmes suivants seront résolus dans l'événement de mars:

  • Spell scrolls : Les scrolls(parchemins) lâchés par les créatures ont été un peu été laissé de coté pendant un certain temps, mais les changements du mois de février ont vraiment aggravé ce problème. Pour mars, nous avons ajusté les « drops » de scrolls . Vous devriez maintenant trouver des scrolls qui sont appropriés à votre niveau. Notre but est que vous puissez trouver la plupart de vos scrolls pour votre prochain niveau avant que vous deviez les acheter.

    Cela voudrait donc dire qu’il serait possible de trouver des scrolls level 7 sur les créatures et en loot ?

    Oui ! En effet.

  • Sorts sur objets : Comme mentionné dans le « Rollout Article », les niveaux de sorts sur des créatures destinées aux personnages 80+ étaient sans utilité. Après réception de vos réactions sur cette question, nous nous sommes rendus compte que le problème était très répandu. Pour mars, nous avons ajusté les sorts sur objets pour toutes les créatures et coffres destinés aux personnages de niveau 20+.

    Cela voudrait donc dire qu’il serait possible de trouver des sorts level 7 sur des « loot items » ?

    Non désolé, pas pour le moment.

  • Coffres : Le mois dernier, nous avons concentrés nos efforts principalement sur les créatures. Ce mois ci, nous porterons notre attention sur les coffres. Les coffres devraient maintenant, en général, faire apparaître des objets utiles pour les personnages se situant dans la gamme de niveau pour laquelle ils sont prévus.

    En outre, quelques coffres ont été ajustés de sorte qu'ils aient une chance de fournir un meilleur butin que d'autres sources qui se situent dans la même gamme de niveau. Ex : Les Runed Chest et les Virindi Troves.

    Le Singularity Trove mérite son propre paragraphe. Le Singularité Trove donnait un des meilleur butin possible dans le jeu -- mais les troves et les clefs pouvaient être trouvés par des personnages de bas niveau. Le Singularité Trove est maintenant dans la gamme de butin 80+.

    Actuellement cependant, les gammes 80+ et 100+ connaissent beaucoup de chevauchement. En outre, plusieurs des problèmes qui ont été rapportées à propos du Singularité Troves en février, comme par exemple les « scrolls levels » et les « weapon modifiers », seront résolus ce mois-ci.

  • Modificateurs d'attaque et de défense : Dans tous les cas, nous avons a augmenté et les modificateurs moyens de la défense et de l’attaque sur les armes combat rapproché (melee). Nous avons également augmenté le « mod » maximum qui peut être donné à chaque niveau -excepté le niveau maximum (puisque déjà au max). Ce changement a été fait principalement à la demande des joueurs.

Le problème suivant devrait être résolu dans l'événement d'avril :

  • Créatures « à la limite » : En ce moment, si une créature est prévue pour des personnages du niveau 60, elle offrira un butin pour le niveau 40-60. Ceci peut donner l’envie au joueur d’accéder au prochain niveau des créatures. Vous serez trop faible pour combattre des créatures plus fortes sans un meilleur équipement, cependant vous n’obtiendrai pas de meilleur équipement sans combattre des créatures plus fortes !

    A partir d’avril, les créatures qui sont conçues pour des caractères à moins de 5 niveaux d'une coupure de difficulté obtiendront le trésor destiné à la prochaine difficulté plus élevée. Par exemple, les créatures qui sont prévues pour être combattues par des caractères du niveau 36 auront le butin destiné aux caractères de 40 à 60.

    En outre, quelques créatures qui sont complètement en dehors de ce système feront leur apparition tandis que d’autres seront ajustées au besoin.

    Il est important de garder en tête que le niveau des créatures n'est pas en corrélation directe avec le niveau du caractère qui devrait la combattre. En général, vous devriez pouvoir combattre des créatures qui sont de niveau plus élevé que vous. L’année passée, nous avons tenter de rééquilibrer les créatures de tel manière qu'il y ait un rapport évident entre le niveau et la difficulté (un monstre du niveau 110 devait être plus dur qu'un monstre de niveau 100). Cependant, quelques créatures sont plus faciles pour certain personnages (ex : mages, guerrier). Ainsi si vous êtes un guerrier, une créature de niveau 100 pourrait être plus dure pour vous qu'une créature de niveau 110 si cette dernière est plus faible face aux guerriers.

Le problème suivant devra être résolu dans une mise à jour future :

  • Armure : Le type et la qualité des armures trouvées dans différente gamme de loot sont incohérentes C’est une des raisons pour laquelle vous trouver des AL 20 en cuire sur des créatures beaucoup plus fortes que ce qu’on penserait. Nous sommes au courant de ce problème et nous y travaillons, mais les changements ne se verront pas en mars, ni même en avril.

    Est-ce que la rééquilibration des armures nous proposera de nouveaux types d’armure ?

    Probablement, oui.

Un autre problème qui a eu comme conséquence beaucoup de réactions négatives est la valeur des objets. Beaucoup de joueurs se plaignent de n’avoir pas les moyens d’acheter leurs composants, mana charges, et autres consommables. Nous observons la situation de très près, mais actuellement nous n'avons aucun plan pour changer directement la valeur des objets de butin. Plusieurs des autres changements que nous faisons actuellement, aussi bien au niveau des trésor que partout ailleurs, pourrait changer considérablement cette mauvaise situation. En particulier, les changements au niveau des scrolls peuvent résoudre les problèmes reportés par certains mages n’ayant pas les moyens de s’acheter les scrolls dont ils ont eu besoin.

Nous comprenons qu’un grand nombre d’entre vous avez été très surpris et dérangés par ces changements. Nous croyons que ceci a été provoqué par deux facteurs principaux. Le premier est que les changements ne sont pas complets, vous voyez donc un système inachevé. La seconde est que je n’ai personnellement pas correctement expliqué les buts et les différentes étapes de ces changements. J'espère que cette lettre explique les choses à votre satisfaction.

Buffing d’armure, sorts de transfert et arcs

Des changements relatif principalement au niveau du pvp, mais avec un impact également au niveau NPK.

Buffing d’armure

Dans le passé, il n’y avait aucun intérêt de buffer ou débuffer les armures des autres joueurs. Les sorts négatifs d’Item Enchantment comme par exemple Lures ou Brittlemail ne servaient que sur une cible utilisant un bouclier. Les joueurs PK et PKL n'ont jamais pensé ou compté contrer les effets positifs actifs sur l'armure d'un joueur adverse. A partir de Mars, vous serez capable de le faire - avec quelques limitations.

A partir de mars, les sorts de buff et débuff d’Item Enchantment qui cibleront un joueur qui ne porte pas bouclier seront rediriger sur n’importe quel armure porté par le joueur au niveau du torse. Si le joueur ne porte pas de tel armure, le sort échouera. Les simples vêtements ne comptent pas dans cette situation, mais les robes oui, puisqu’elles sont considérer comme étant des armures. Quand lancé sur un joueur portant un bouclier, ces sorts seront redirigés vers ce dernier, comme d’habitude.

Ceci permettra au joueur de disposer de plusieurs nouvelles options. Les joueurs NPK peuvent aider un ami en buffant leur armure, à condition que leur ami n'utilise pas un bouclier. Cependant, nous supposons que ces changements seront plus utiles aux PKs et PKLs, qui peuvent maintenant débuff l'armure de leurs adversaires.

Il est important de noter que la dynamique associée au buff ou debuffing d’une armure fonctionnera pareillement à celui d'un bouclier ou d'une arme. Si l'objet visé n'est pas utilisé alors le sort échouera,. Si l'objet visé ne peut être enchanté, le sort échouera également.

Ce changement a pour but de fournir une méthode pour contrer directement debuff des autres joueurs. Sans la possibilité de réduire l’armure d’un autre joueur, il était souvent très difficile pour qu'un guerrier ou archer inflige des dommages significatif à un adversaire. Un joueur pouvait toujours debuff une arme, inclinant l'avantage de combat en sa faveur, pourtant le joueur employant une attaque physique n'avait aucune tactique équivalente disponible.

Sorts de transferts

Pour un certain, les sorts de transferts de bas level étaient fort déséquilibrés aux hauts niveaux, et pas assez efficace qu’espérer aux bas niveaux. Par exemple, un mage de haut niveau peut souvent invoquer Stamina to Health I et restaurer presque toute sa santé. Cela semble bizarre pour un sort niveau 1. Pourquoi serait-ce tellement mieux que Heal Self I, par exemple ?

Laissons nous définir ce que veut dire exactement « Life Magic transfer spells » : Health to Mana, Health to Stamina, Mana to Stamina, Mana to Health, Stamina to Health, and Stamina to Mana sont tout les sorts que nous considérons comme faisant parti de la classe « Life Magic Transfer spells ». Ceux-ci prennent traditionnellement une partie d'un attribut secondaire (santé, mana, ou stamina), pour le convertir dans une certaine quantité d’ un attribut secondaire différent.

A partir de mars, les trois premiers niveaux des sorts de transferts auront leur pourcentage retourné accru, dans le but d’améliorer leur valeur pour les personnages de bas niveau. En outre, pour réduire les problèmes de déséquilibre, les quatre premiers niveaux des sorts de transfert auront leur transfert maximum couvert.

Veuillez vous fier au tableau suivant – Les chiffres en gras représente les nouvelles valeurs :

Niveau du Sort de TransfertPourcentage DrainéAncien Pourcentage ConvertitNouveau Porcentage ConvertitAncien Tranfsert MaximumNouveau Transfert Maximum
I50%75%90%Aucun50
II50%90%100%Aucun100
III50%105%110%Aucun150
IV50%120%120%Aucun200
V50%135%135%AucunAucun
VI50%150%150%AucunAucun
VII 50%175%175%AucunAucun

« Maximum Transfer » se réfère à la valeur maximum soit drainé, soit convertie. Par exemple : Stamina to Health I, une fois invoqué par un personnage avec 150 Stamina, drainait avant 75 points de Stamina pour fournir 56 points de santé. Maintenant, elle drainera seulement 50 points de Stamina, et fournira 45 points de santé. Aucun niveau 1 de sorts de transferts ne drainera ou fournira plus de 50 points peut importe où.

Ce changement a pour but d’augmenter la valeur et l'utilisation des sorts de transferts de bas niveau pour les caractères de bas niveau, tout en diminuant leur puissance lorsque utilisée par les caractères de niveau élevé.

Arc Spell Words

Depuis leur introduction, les sorts de type arc ont employé les mêmes formules écrites de sorts que les bolt spells, étant donné qu'ils emploient les mêmes composants. Par exemple, le Flame Bolt et le Flame Arc emploient tout les 2 les mots Zojak Quaguz.

Dans l'arène de PvP d’aujourd’hui, ceci empêche les autres joueurs d’utiliser leur connaissance d’AC pour savoir quel genre de sort son adversaire invoque, puisque les 2 porte le même.

A partir de mars, les arcs auront une formule différente. Ils emploieront l'Amaranth au lieu du Hawthorn. Les joueurs utilisant des Foci ne verront pas de différence, mais les sorts auront maintenant Kedrack en tant que premier mot au lieu de Zojak. Si vous n’utilisez pas les « WAR Magic Foci », vous devrez acheter des Amaranth avant de pouvoir être capable d’invoquer des sorts de type Arc.

Donc à partir de maintenant, si vous « voyez » votre adversaire « dire » Zojak Quaguz, vous saurez qu’il invoque un Bolt et non un Arc.

Autres changements PvP à venir

Comme nous l’avions énoncé dans la lettre aux joueurs de février, nous sommes en train de prendre soin de très près les problèmes liés au PK et PKL. Dans un proche avenir, vous pourrez voir certains changements dans les catégories suivantes :

  • Le manque de capacité du style Aegis pour les archers.
  • L'équilibre de dispels – sorts de dispel, gems et potions.
  • Le problème du « Jumpspin » -- comment empêcher des joueurs d'employer notre code physique pour garantir l'évasion d’un guerrier collant, tout en fournissant des moyens pour que les joueurs habiles puissent s’éloigner du guerrier qui les cible ?
  • Arme guerrière « Damage over Time » au niveau PvP. Plus précisément, apporter plus de diversité au melee au delà « de l'épée ou rien »
  • « Loot Weapons » vs. « Quest Weapons » -- Réexaminer les quêtes orientées pour permettre un choix plus nombreux entre les différentes sortes d’armes.
  • Meilleurs (voir nouveaux) types d’attaques pour les archer et armes à distance.

Il nous est impossible de vous dire quand est ce que ces changements auront lieu, mais nous voudrions vous tenir au courant de ce que nous faisons. Les commentaires et réactions laissés sur nos forums de discussion nous ont donné de bonnes informations à propos de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas sur le PvP dans AC. Nous utiliserons ce type d’information pour faire en sorte que le PvP s’améliore.

Révision du contenu

En mars, nous continuerons notre processus de mise à jour des regions et quêtes obsolètes. Ce mois-ci, vous verrez que Yaraq et ses environs recevrons une mise à jour similaire à celle de Shoushi en Janvier. «  The invoker, ou la quête de « Portalspace » seront mise à jour également.

Fellowships et Quêtes

Une de nos nouvelles quêtes ce mois-ci a comme étape clé quelques choses que vous n’avez jamais vu avant : des quêtes Fellowships et des quêtes fellowships « fermé ». Une quête fellowship veut dire que toute votre fellowship sera sur la quête, pas juste une personne. Si vous quittez le groupe, vous ne pourrez terminer la quête. La quête fellowship fermé signifie qu’aucun nouveau membre ne pourra être recruté pendant toute la durée de la quête. Les membres de ce type de quête qui quittent le groupe auront maximum 15 minutes pour y retourner sous peine de nous plus pouvoir y être accepter.

S’il vous plait, ne pensez surtout pas que ces changements supprimeront le fais qu’AC peut se jouer en solo. En effet, c’est une des forces d’AC, et nous n’avons pas du tout l’intention d’y toucher. Cependant, dans certaines circonstances, ou pour certaines quêtes, nous utiliserons cette nouvelle possibilité pour assurer que la quête est bel et bien accompli par un groupe de joueur.

Notre nouveau cycle historique

Comme mentionné autre part, Mars est le mois de notre prochaine histoire : “The Shattered Coil”. Quels dangers menaces Dereth ? Seul le temps le dira.

- Ibn

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Asheron's Call ?

27 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 239 y ont joué.