Les joueurs se mobilisent pour sauver Asheron's Call

Le studio Turbine annonçait récemment la fermeture définitive des serveurs d'Asehron's Call après 17 ans d'exploitation. Les joueurs se mobilisent pour que le code soit distribué en vue d'une exploitation communautaire.

Les joueurs se mobilisent pour sauver Asheron's Call

La fermeture définitive d'un MMO n'est jamais anodine, a fortiori quand le jeu en question a été exploité suffisamment longtemps pour que les joueurs s'y installent et y nouent des relations durables. Voici quelques jours, on apprenait la mort programmée d'Asheron's Call après 17 ans d'exploitation -- Turbine annonçait renoncer à exploiter des MMO et en conséquence, les serveurs du MMORPG doivent fermer leurs portes définitivement fin janvier prochain.
Pour y remédier, les joueurs encore actifs se mobilisent sur les réseaux sociaux pour infléchir la décision du studio et encourager Standing Stone Games (le repreneur de Dungeons and Dragons Online et de Lord of the Rings Online, les titres phares de Turbine) non pas à reprendre aussi Asheron's Call, mais à en distribuer le code en vue d'une exploitation par les fans.

On ignore les chances de succès de cette mobilisation communautaire (distribuer le code du MMO suppose de renoncer à l'exploitation du MMO, mais aussi à toute exploitation qui pourrait en être faite à l'avenir), mais d'ores et déjà une page Facebook « Save Asheron's Call » est lancée. Elle invite notamment les joueurs à utiliser massivement l'outil de support de Warner Bros (l'éditeur du MMO) pour réclamer la distribution du code. Reste à déterminer si l'engouement communautaire sera suffisant pour faire plier l'exploitant.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Asheron's Call ?

27 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 239 y ont joué.