Réactivation de la section AC

Après une longue année sans réelle activité, la section Asheron's Call de JOL est en pleine restructuration avec une nouvelle équipe qui se limite pour l'instant à une seule personne, aussi vais-je faire quelques présentations.

Un certain nombre d'entre me connaissent déjà, particulièrement les joueurs francophones du serveur Frostfell, où je fus un membre actif des Nomades de l'Osteth pendant près de deux ans avant de cesser de jouer, pour reprendre il y a deux mois et trouver cette section plus ou moins abandonnée.

Depuis, beaucoup de choses sont arrivées. Turbine a racheté la licence d'Asheron's Call, les survivants des Nomades ont rejoint L'alliance des Seigneurs, la magie a totalement évolué, un système d'artisanat totalement nouveau a vu le jour, je me suis remis à jouer et enfin, j'ai trouvé une section de JOL abandonnée et je me suis proposé de la faire revivre.

Après 4 années d'existence, Asheron's Call reste un jeu très actif, à l'image d'un Everquest, où jouent encore de nombreux joueurs francophones et surtout, où de plus en plus de monde réactive son compte, avec les récentes évolution du jeu et surtout, l'absence de réelle nouveauté dans le monde du MMORPG, à part une nette amélioration de la qualité graphique des plus récents (mais nous y reviendrons très prochaînement).

Pour en revenir à votre nouveau webmestre, à savoir moi, je réside dans le centre de la France, dans le beau département de l'Indre à 25 kilomètres de Châteauroux (vous chercherez sur une carte si vous ne voyez pas où ça se trouve). J'ai 25 ans, quelques années d'expérience des MMORPG en général et 2 années de pratique d'Asheron's Call. Aussi, et terriblement navré de ne plus voir de site actif sur un portail tel que JOL pour Asheron's Call, je me suis proposé de le reprendre et d'offrir à la communauté de nouveau des nouvelles fraiches, des conseils utiles et pratiques et quelques liens à jour.

Pour l'instant, j'envisage l'avenir ainsi :

  • Créer un nouveau design graphique pour le site et lui redonner une nouvelle jeunesse.
  • Développer les news en recrutant de nouveaux rédacteurs.
  • Elaborer un nouveau contenu, essentiellement composé de guides de quêtes, d'informations sur l'artisanat ou la créaction de personnage.
  • Offrir des informations exclusives autant que faire se peut, en provenance de sources officielles.
  • Faire revivre un forum de commerce et peut-être proposer un service d'enchères pour échanger nos objets durement acquis.

Voici donc les objectifs généraux de cette section, que je me ferais un plaisir de faire évoluer en fonction du nombre de volontaires pour m'assister et de vos réponses, conseils et autres suggestions.

Après cette courte présentation, je vous donne rendez-vous très prochainement sur ce site pour de nouvelles informations et dès maintenant sur le forum pour discuter de tout ceci.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Asheron's Call ?

27 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 239 y ont joué.